E-Commerce : Le Sénégal abrite le 3ème Atelier sur la préparation opérationnelle des bureaux de Post


L’atelier de formation sur la préparation opérationnelle des bureaux de Postes pour le e-commerce a débuté depuis le lundi 6 août 2018 à l’hôtel King Fahd Palace à Dakar au Sénégal. Cette rencontre permettra aux pays africains de conquérir le marché du commerce électronique.

Le commerce électronique est l’ensemble des activités économiques et sociales facilitées par des plateformes. Ce type de commerce a généré sur le plan mondial un chiffre d’affaires de 15.000 milliards de dollars selon une étude récente citée par e-commerce.info. Le e-commerce en Afrique représente 2% de la part du marché mondial. C’est pourquoi, les pays africains surtout francophones se sont organisés pour ne pas rater le rendez-vous sur le commerce électronique. Cet atelier pourra aider les bureaux de postes des pays africains d’être au diapason du commerce mondial dominé de plus en plus par le e-commerce.

En effet, le 3ème atelier francophone de formation sur la préparation opérationnelle des postes pour le commerce électronique se décline en un projet à dimension régionale qui regroupe 22 pays de la sous-région.

Abdul Karim Sall, Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunication et des Postes (ARTP), sur le site www.kewoulo.info , a déclaré qu’« il sera difficile de différencier le commerce traditionnel (les services offerts par la poste) et le commerce électronique d’ici 2020 ». Pour lui, au Sénégal, l’économie numérique ne peut se développer sans le commerce électronique. C’est pour cela que les pays africains ont initié ce projet, qui sans doute permettra aux pays africains francophones de trouver un minimum de place à l’échelle mondial en matière du commerce électronique. Cet atelier qui va durer 4 jours prendra fin le vendredi 10 août prochain.

#ecommerce #Sénégal #atelier #Poste

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE