Tournée africaine des entrepreneurs canadiens en octobre prochain


Une équipe d’entrepreneurs viendra du Manitoba pour une tournée africaine du 8 au 19 octobre 2018. Au cours de cette période, ces derniers visiteront successivement l’Ethiopie, l’Afrique du Sud, le Kenya et la Côte d’Ivoire. L’objectif de cette mission, dirigée par le World Trade Center Winnipeg, est de prendre contact avec de nouveaux partenaires commerciaux dans les pays en question, afin d’instaurer des liens favorables à de prochaines activités commerciales multilatérales. La clôture des inscriptions est fixée, pour toutes les entreprises intéressées, au 17 août prochain.

Selon le Blog des entrepreneurs, au nombre des dix pays ayant la plus forte croissance économique au monde, six sont africains. Et parmi ceux-ci se trouvent justement l’Ethiopie (8,2 %) et la Côte d’Ivoire (7,2 %), respectivement classés en deuxième et troisième position. Cela justifie donc les propos du Vice-président du Centre commercial, Derek Earl qui estime que l’Afrique représenterait le marché le plus adéquat pour tout pays des autres continents souhaitant développer ses activités.

De façon plus précise, le World Trade Center ambitionne établir des protocoles de partenariat avec des structures privées opérant dans les domaines des transports, de l’éducation, des mines, des énergies renouvelables et des infrastructures. Une fois les principes définis entre le Canada et les différents pays suscités, les entrepreneurs manitobains auront le loisir d’opter pour le pays africain de leur choix.

Il faut préciser que les entreprises canadiennes qui participeront à cette tournée africaine ne seront pas obligatoirement sélectionnées parmi les plus grandes. Les critères de sélection sont beaucoup plus liés à une vision entrepreneuriale de long terme et donc à un minimum en termes de base financière.

#Financement #afrique #canada

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE