Commerce Afrique: L'Inde investit près de 10 millions de dollars dans l’ACA


L’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) bénéficie de 10 millions de dollars américains de la part de l’Inde. Une decision prise récemment par le Gouvernement Indien et qui vise à renforcer les liens commerciaux indo-africains. Par cette participation, l’Inde devient le premier gouvernement non-africain, membre de l’assureur panafricain d’investissements et de crédits multilatéraux.

Les liens commerciaux se resserrent ainsi entre l’Afrique et l’Inde qui depuis peu a adopté une approche à long terme par son engagement vis-à-vis des pays africains, en prenant part aux institutions existantes afin d’encourager la volonté du continent à se construire de l’intérieur. Lors d’une récente visite en Ouganda, le premier ministre Indien Narendra Modi a rappelé que « le partenariat indo-africain comprend la mise en œuvre de 180 lignes de crédit, équivalant à 11 milliards de dollars, dans plus de 40 pays africains, et de 600 millions de dollars en subventions», a rapporté, l’Organisation de Presse Africaine (APO).

Les statistiques révèlent que le commerce entre l’Inde et l’Afrique dépasse les 62 milliards USD, et que des projets sont en place pour accroître ce volume. Pour George Otieno, Chef de la direction de l’ACA, « accueillir le gouvernement de l’Inde au sein de la famille ACA est une initiative historique car elle met en avant les possibilités de coopération Sud-Sud et de partenariat entre des régions en développement, en s’appuyant sur des synergies naturelles pour concrétiser les objectifs de développement de chacun ».

#Inde #Assurance

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE