Ecobank a nouveau Directeur Régional UEMOA ,Paul Aithnard


Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a annoncé le 22 août 2018, la nomination de Paul-Harry Aithnard comme prochain Directeur Général de sa filiale Ecobank Côte d’Ivoire. Il remplacera en novembre 2018 l’actuel directeur en fin de carrière. Cette nomination est cumulée au poste du Directeur régional de Ecobank pour la zone UEMOA.

En novembre prochain, le togolais Paul-Harry Aithnard va remplacer Charles Daboiko au poste du directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire et directeur de la région UEMOA. L’annonce a été faite la semaine écoulée par Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison-mère de la Banque Ecobank dans un communiqué publié par l’APO. Cette nomination intervient à l’issue d’un processus de recrutement interne pour succéder à Charles Daboiko dont le départ à la retraite est proche.

En effet, Paul-Harry Aithnard est actuellement Directeur de Groupe en charge des Valeurs mobilières, Gestion de patrimoine et d'actifs au sein de l’institution financière Ecobank. Titulaire d'une Maîtrise en Finance à la Haute Ecole du Commerce (HEC) Business School de Montréal, il est aussi nanti d’un diplôme de troisième cycle en Administration des affaires de la même école puis d'une Maîtrise en Histoire à l'Université Paris IV (Sorbonne).

Par ailleurs, il a travaillé chez ‘’BBSP Investment Advisory’’ où il a assumé respectivement les fonctions de Responsable global des Matières premières, Co-Responsable du Conseil en Macro Investissements, Directeur général adjoint (Montréal-New York). Il a enfin rejoint Ecobank Transnational Incorporated en 2008 en tant que Directeur Groupe en charge de la Recherche.

Il faut rappeler que Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est le principal groupe bancaire indépendant panafricain et qui est présent dans 36 pays africains.

#Ecobank #CôtedIvoire

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE