Automobile : Bientôt deux usines de Construction Volkswagen au Ghana et au Nigéria


Après la tournée africaine d’Angela Merkel du 29 au 31 août, le Groupe automobile Volkswagen vient d’annoncer la construction de deux nouvelles usines de production, au Ghana et au Nigéria. Ceci permettra de déployer de nouvelles réponses aux problèmes de mobilité au Ghana et de consolider la présence du Groupe en Afrique.

En effet, durant au cours de sa tournée africaine, la chancelière allemande a procédé à la signature d’une série d’accords économiques avec plusieurs pays. Sur le volet mobilité, les accords ont été passés avec le Ghana et le Nigéria.

Au Ghana, l’accord consiste en la mise en place d’une usine de montage puis le développement d’un réseau de vente de produits et services. S’en suivra la création d’une académie de formation sur la construction automobile et le SAV (Service Après Vente). Le Groupe prévoit également d’y étudier la faisabilité de l’insertion des services de location, d’auto-partage et de covoiturage. Les documents ont été signés par le Vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia et le Responsable de la région sub-saharienne de Volkswagen, Thomas Schaefer.

Au Nigéria, la vision globale de Volkswagen à long terme est d’en faire un grand centre automobile. De façon spécifique, il s’agira de mettre en place une académie de formation sur la et de créer un réseau de distribution de produits et services Volkswagen. En plus de la signature de Schaefer, le Ministre nigérian de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement a apposé, au nom du gouvernement, sa signature sur le protocole d’accord.

Le continent africain accueillera ainsi deux nouveaux sites de production Volkswagen après les quatre premiers implantés en Afrique du Sud, au Kenya, en Algérie en 2017 et au Rwanda cette année.

#Nigeria #AutomobileVolkswagen

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

  • à determiner
    LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE