Ouagadougou, capitale minière de l’Afrique de l'Ouest la du 27 au 29 Septembre


Du 27 au 29 septembre 2018 se tiendra à Ouagadougou la 3ème édition de la Semaine des Activités Minières Ouest Africaine (SAMOA). C’est une rencontre qui va rassembler les investisseurs, les décideurs, les fournisseurs et les experts d’Afrique et du reste du monde du domaine minier. L’objectif visé est de faire rayonner le secteur minier ouest africain.

« L’exploitation des ressources minérales en Afrique : quelles stratégies pour en faire un moteur de croissance et de développement durable », c’est autour de ce thème que les experts du secteur miner se donnent rendez-vous à Ouagadougou. L’initiative émane du Ministère burkinabé de l’Energie, des Mines et des Carrières (MENC) en partenariat avec la Chambre des mines et l’Association des carrières du Burkina Faso. La 3ème édition de la Semaine des Activités Minières Ouest Africaine (Samoa) vise à promouvoir et à faire rayonner le secteur minier dans la sous-région.

En effet, d’après le Comité national d’organisation à l’Agence de Presse Africaine, « le secteur minier a pris le dessus sur le secteur agricole dans beaucoup de pays africains ». Ainsi, au Burkina Faso, depuis 2009, l’or a remplacé le coton comme le premier produit d’exportation. Quant au Togo voisin, le phosphate est depuis toujours, son premier produit d’exportation. C’est pour cette raison qu’au cours de la SAMOA, les acteurs du secteur minier en Afrique de l’ouest se pencheront sur les problèmes, les enjeux et les perspectives du secteur des mines de la sous-région.

De plus, sont prévus au programme, des conférences thématiques, des rendez-vous d’affaires Business to Business et des expositions afin d’offrir des opportunités d’affaires aux acteurs du public et du privé.

#Ouagadougou #BurkinaFaso

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp