Comores : le programme « Socle des Comores » pour booster les exportations


Le groupe d'ingénierie d'affaires CIOA et l'Arab Trade Financing Program (ATFP) ont conclu un accord de financement le mardi 18 septembre 2018. Ce financement rentre dans le cadre du programme Socle des Comores. Un programme qui vise à créer les conditions pour amener le pays à l'émergence d'ici 2030.

Aux termes de l’accord signé par les deux organisations, l'Arab Trade Financing Program (ATFP), ouvre son agence nationale à Moroni, sous le couvert du Ministre des Finances de l'Union des Comores. Grâce à cette opération, le groupe d'ingénierie d'affaires CIOA a lancé, lui aussi, le volet économique du Programme Socle des Comores mis en place pour les autorités locales, afin d'amener le pays à l'émergence d'ici 2030.

En effet, le programme Socle des Comores vise à créer les conditions pour l'émergence du pays au cours de la prochaine décennie. Ceci, avec la création des infrastructures routières et numériques, des moyens constructifs, le désenclavement inter-îles et régional, la création des zones d'activités et le soutien à l'entrepreneuriat. Grâce aux lignes de crédit mobilisées par le Programme, l'Agence Comorienne accordera aux opérateurs locaux et à leurs clients, des financements sur 12 à 60 mois. Il s’agira des crédits pré-exportation pour faciliter la production, la préparation ou le stockage de biens destinés à l'export.

Aussi, sera-t-il question des crédits post-exportation : pour financer les délais de paiements accordés à leur clients étrangers par les exportateurs comoriens, et des crédits pour les importateurs locaux de biens des pays de la ligue arabe.

Par ailleurs, en facilitant les flux d'import-export, il est attendu que le CIOA apporte aux organisations de toutes tailles, les stratégies, les connexions et les ressources nécessaires pour réussir leurs projets.

#financement #Comores

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp