Logistique : Visite de travail du Directeur Afrique de World Courier au Bénin


Les chercheurs béninois ont tenu une rencontre avec Fabrice Laval, Directeur Afrique et Moyen-Orient de World Courier. C’est au cours d’une visite de travail effectuée au Bénin le vendredi 21 septembre dernier. L’objectif de cette rencontre est de consolider la collaboration entre le Bénin et la compagnie d’importation de produits pharmaceutiques World Courier.

Le transport des échantillons

dans le domaine des recherches à destination des laboratoires d'analyse nécessite des conditions précises. C’est d’ailleurs la mission assignée à World Courier, une compagnie d’importation spécialisée dans le transport des produits pharmaceutiques et de la santé. Le vendredi dernier, le Directeur Afrique et Moyen-Orient de la compagnie, Fabrice Laval, a échangé avec des chercheurs béninois à Cotonou. A travers des séances d’échanges enrichissantes, les chercheurs se disent satisfaits des services du leader mondial de la logistique clinique.

En effet, Fabrice Laval, montre sa volonté d’améliorer et de développer la santé publique au Bénin. Pour lui, cette volonté exige des particularités et présente aussi des difficultés, surtout en matière du « maintien des températures et les législations ». C’est pourquoi, il propose des solutions adaptées aux chercheurs, en les invitant à créer des partenariats avec les compagnies aériennes. Ceci pourrait favoriser l’envoi des échantillons dans les laboratoires d’analyse, qui sont souvent situés en Occident. Aussi, les invite-t-il à trouver des solutions alternatives pour pallier aux manques de carboglace.

Par ailleurs, World Courier, société de logistique spécialisée, ambitionne de contribuer à l’avancée de la médecine en Afrique et particulièrement au Bénin à travers sa logistique mondiale d’essais cliniques, de thérapie cellulaire et génique, de stockage pharmaceutique et de distribution.

Il faut noter que World Courier fournit des services de transport sensibles au temps et à la température à l’industrie pharmaceutique. Le système de chaîne logistique de transport et de stockage de World Courier répond aux normes de qualité GxP. Par ailleurs, avec son réseau international de plus de 150 bureaux dans plus de 50 pays, World Courier favorise une collaboration étroite avec ses clients afin de garantir la conformité réglementaire et l'intégrité de la chaîne logistique liée à la santé.

#Bénin #WorldCourier #Visite

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements