Commerce : Bénin, une production excédentaire de maïs pour la campagne 2017-2018


Les réformes engagées depuis quelques années pour booster la production agricole au Bénin deviennent progressivement effectives. En effet, la production de céréales s’est accrue vivriers notamment le maïs pour la campagne 2017-2018 au point que l’offre dépasse largement la demande.

Pour faire décoller les filières agricoles au Bénin, les autorités en place pris plusieurs mesures pour accroître la production des produits vivriers, en mettant surtout le maïs au premier plan. Afin d’atteindre ces objectifs, les producteurs ont été incités à produire ce qui fait qu’au terme des récoltes, le pays a enregistré une production largement au dessus de la demande locale.

Pour écouler cette production excédentaire de maïs, le ministère de l’Agriculture et de l’élevage ainsi que le ministère du commerce ont à travers un communiqué demandé aux agents des douanes et à tous les autres corps de contrôle au niveau des frontières de faciliter la sortie de ce produit vivrier.

En dehors de la production record de l’or blanc dans la filière coton qui a permis de au Bénin de retrouver ses lettres de noblesse sur le plan agricole, les prévisions des produits vivriers auraient ont été largement dépassé à l’issue de la campagne 2017-2018.

La course pour le maîs bénisois est donc lancée !


LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT