Transport routier : Côte d’Ivoire, 600 km de pistes reprofilées pour faciliter le commerce du café-c


Quelques pistes de la région de Guémon en Côte d’Ivoire sont en cours de rénovation. L’annonce a été faite le vendredi 5 octobre 2018 par le Directeur Régional des Infrastructures Economiques du Guémon. L’objectif de ses travaux est de faciliter la libre circulation des personnes et des biens produits dans cette région.

Deux départements de Guémon en Côte d’Ivoire font peau neuve en matière d’infrastructure routière. Il s’agit du département de Duékoué, et celui de Bangolo. Six cents (600) kilomètres de pistes non bitumées sont en train d’être aménagées pour le bien de la population locale.

Selon le Directeur Régional des Infrastructures Economiques du Guémon, Pierre Kotchy à l’Agence Ivoirienne Presse (AIP), trois cents kilomètres (km) concernent le département de Duékoué d’une part et trois cents autres kilomètres dans le département de Bangolo d’autre part. Ainsi, le projet de réaménagement a commencé par le tronçon Duékoué-Toa-Zéo, qui s’étend sur une distance de 17 km, où des travaux légers de reprofilage ont démarré jeudi 4 octobre dernier. De plus, ces travaux de réaménagement seront suivis de construction de ponts, de pose de dalots et de buses à certains endroits critiques.

Par ailleurs, le reprofilage des pistes dans la région de Guémon présente d’énormes avantages à la population locale. Elle favorise non seulement la circulation des personnes mais aussi, celle des biens pour une facilitation du commerce. Ceci permettra le désenclavement de certaines localités et zones de production cacaoyère. Ensuite, les producteurs de café-cacao et des produits vivriers pourront évacuer, avec aise, leurs productions car « le trafic routier sera amélioré avec des voies praticables en toutes saisons », a expliqué Pierre Kotchy.

Il faut souligner que les travaux de reprofilage des pistes est une initiative qui émane de l’Etat de la Côte d’Ivoire. Sa réalisation est assurée par l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), une société d’Etat chargée de l’exploitation, du suivi et de l’entretien du réseau routier et autoroutier ivoirien.

#CôtedIvoire #Commerce #transportroutier

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE