Commerce Afrique : Istanbul accueille ce jour le 2ème Forum économique Turquie-Afrique


Le vendredi dernier, le président du Conseil turc des Relations économiques extérieures (DEIK), Nail Olpak, a annoncé au cours d’un point de presse que la ville d'Istanbul accueille aujourd’hui et demain le 2ème Forum économique Turquie-Afrique.

Dans le cadre d'une coopération entre le ministère turc du Commerce et l'Union africaine (UA), ce 2eme forum économique accueille près d'un millier d'hommes d'affaires et plus de 30 ministres de 49 pays du continent africain. De même, de 2 000 entrepreneurs turcs feront le déplacement à Istanbul pour ce rendez-vous.

Au cours du point de presse, Nail Olpak a rappelé que les relations de la Turquie avec le continent africain sont basées sur le principe de gagnant-gagnant. Selon le président du Conseil turc des Relations économiques extérieures, le volume des échanges commerciaux avec ce continent à quadruplé dans la période 2003-2018 et atteint aujourd'hui la somme de 20,6 milliards de dollars. Ceci dans le cadre de la politique d'ouverture à l'Afrique lancée en Turquie en 2003.

Il est à noter que le président de la République de Turquie, celui de l’Ethiopie, et d'autres dirigeants vont à l’occasion, prononcer des discours d'inauguration.

(Restés connectés pour nos prochains articles sur le sujet)

#Turquie #Forum #Afrique

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE