Réussite : Aïssatou Cissé remporte le grand prix des transports de l’Afrique de l’Ouest


Le vendredi dernier s’est tenue à Cocody-Riviera Golf à Abidjan en Côte d’Ivoire, la 5e édition du Grand prix des transports de l’Afrique de l’Ouest. Au cours de cette cérémonie, il a été décerné à Aïssatou Cissé, Directrice générale de Pendis-CI le prix de l’entrepreneuriat et du leadership féminin. Une distinction pour laquelle s’est réjouie la lauréate qui encourage ses sœurs à rejoindre le cercle des transporteurs.

Gagnante du prix d’excellence des femmes entrepreneurs en 2016, Aïssatou Cissé Dg de Pendis-CI vient d’être à nouveau primée par le président de la république ivoirienne. Emue par cette distinction à elle attribuée, l’heureuse du jour et porte-parole des lauréates n’a pas caché ses sentiments de joie et de fierté dans sa prise de parole. Après ses mots de salutation et de remerciement au début de son discours, elle s’est exprimée en ces termes : « Le secteur du transport est gage de performance et de développement durable ».

Poursuivant son développement, la directrice a fait savoir que le transport est une activité pourvoyeuse d’emplois et de ressources. En remerciant le président ivoirien, elle a souligné que ce dernier ne ménage aucun effort pour faire du secteur des transports, un secteur compétitif de l’économie ivoirienne depuis son accession à la tête du pays.

Quant aux infrastructures érigées sous le règne de l’actuel président et du ministre des transports du pays au profit des acteurs du secteur, la lauréate, reconnaissante, a laissé entendre : « plusieurs infrastructures ont été réalisées entre autres : la construction de ponts, l’autoroute du nord, le bitumage de plusieurs artères, ce qui facilite davantage la mobilité des biens et des personnes.

Plus loin, elle a ajouté que le secteur du transport de façon générale est vital et essentiel pour le développement de la Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle encourage ses consœurs à persévérer. Ainsi, elle exhorte celles qui hésitent encore, à rejoindre la grande famille des transporteurs. A l’occasion, elle n’a pas manqué de remercier tous les partenaires qui font confiance aux femmes exerçant dans le secteur du transport et ceux qui d’ailleurs continuent de collaborer avec elles.

#CôtedIvoire #Transport

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT