Transport/Ghana: Un système de transport ferroviaire bientôt installé à Accra


Pour la mise en place d’un système de transport ferroviaire à Accra, le Ghana et le Japon ont entamé des discussions. L’objectif visé est de réduire les embouteillages et l’inconfort du système de transport dans la capitale, a appris hier mardi, l’Agence de Presse Africaine (APA) de source médiatique.

Selon le journal Graphic qui rapporte l’information dans sa parution de ce mardi, le système ferroviaire du métro d’Accra va fonctionner sur les lignes du système de Tokyo. Ceci conformément aux efforts déployés par le gouvernement ghanéen pour redonner au système ferroviaire sa gloire passée et pour renforcer le développement économique.

Le journal informe que c’est au cours d’une réunion ministérielle de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement africain (TICAD) que la ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l’intégration régionale, Shirely Ayorkor Botchwey, et son homologue japonais, Taro Kono, ont lancé les propositions relatives à ce projet.

Accra, à l’image de plusieurs grandes villes du continent africain, dont la circulation est connue pour ces embouteillages incommensurables communément appelés « Go-Slow » sera plus fluide avec la mise en place de ce système de transport ferroviaire.

D’autre part, cette ville aux prises avec la saleté causée par des habitats spontanés sera potentiellement délivrée de l’insalubrité une fois que ce processus sera enclenché.

#Ghana #transportferroviaire #Japon

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE