Transport routier: L’objectif 2020 préoccupe les acteurs de la sécurité routière à Ouagadougou


A Ouagadougou, le vendredi 12 octobre 2018, s’est tenu le forum africain sur la sécurité routière. C’est une rencontre qui a rassemblé les acteurs des transports et de la sécurité routière. L’objectif était d’échanger avec les acteurs afin de réduire à moitié d’ici 2020 la mortalité et la morbidité sur les axes routiers africains.

Venus du Bénin, du Mali, du Togo, du Niger, du Nigéria et du Burkina Faso, les acteurs de la sécurité routière ont partagé leurs expériences, les bonnes pratiques et les innovations en matière de sécurité routière et de prise en charge des blessés. C’était au cours du 3ème forum africain sur la sécurité routière qui s’est tenu à Ouagadougou, au Burkina-Faso le vendredi 12 octobre 2018. C’est une rencontre organisée par Initiative Conseil International Santé (ICI Santé) en partenariat avec l’Office National de Sécurité Routière (ONASER), l’Association pour la Sécurité Routière en Afrique (ASRA) et le Ministère du Transport, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière (MTMUSR).

Ainsi, le thème retenu pour ce forum est intitulé « Sécurité routière et prise en charge des blessés des accidents de la route ». Avec ce thème, les participants ont développé une vision partagée des besoins en matière de prise en charge des blessés et orienté les actions dans ce sens. Le continent africain affiche le plus fort taux de décès - 26,6 pour 100 000 habitants - liés aux accidents de la route. La rencontre a permis de mûrir les réflexions pour atteindre l’objectif des pays africains à réduire à moitié d’ici 2020, la mortalité et la morbidité sur les routes.

De plus, les participants ont réfléchi sur la mise en place d’un dispositif de prise en charge participatif sur le continent. Pour le directeur général d’ICI Santé, Jean-Baptiste Guirard-Shmid, il est plus qu’impératif de redoubler d’ardeur pour atteindre de meilleurs résultats en matière de sécurité routière. Car, a-t-il déclaré, « les indicateurs en matière de sécurité routière pour l’instant connaissent une ascension inquiétante en Afrique ».

#transportroutier #BurkinaFaso #Forum

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp