Nigéria: La fondation Tony Elumelu lance une plateforme numérique pour les entrepreneurs africains


La Tony Elumelu Foundation, inaugure la plus grande plateforme numérique au monde pour les entrepreneurs africains et l’écosystème africain de l’entreprenariat - TEFConnect. C'est à l'occasion du forum TEEP sur l'entreprenariat un événement du continent réunissant l'ensemble de l'écosystème entrepreneurial africain au Federal Palace Hotel, à Lagos, au Nigéria. Plus de 5000 participants étaient présents à cet événement.

La TEFConnect est une plate-forme à source libre qui fournira des outils et du contenu sur mesure pour catalyser le développement commercial de millions de personnes sur le continent, grâce à la technologie et au contenu directement applicable.

Positionnée comme «Facebook pour les entrepreneurs africains», la plate-forme TEFConnect est un espace de création d'entreprise contemporain, intuitif, informatif et convivial, offrant cinq avantages spécifiques à ses utilisateurs, notamment: Le domestique numérique polyvalent pour les acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat, y compris les entrepreneurs, les incubateurs, les investisseurs, les universités et le secteur privé, fournissant des nouvelles, des ressources informatives, des événements et des opportunités d'entrepreneuriat. Il donne également accès à des outils commerciaux gratuits tels que des calculateurs de planification financière, des générateurs de plans d’affaires et des modèles marketing et a bien d’autres avantages.

S'exprimant sur le lancement de TEFConnect, le PDG de la Fondation, Parminder Vir OBE, a déclaré: ‘La Fondation Tony Elumelu a simplement pour objectif de responsabiliser les entrepreneurs africains. D’abord, nous avons lancé le programme d’entreprenariat TEF, qui a permis à 10 000 entrepreneurs africains d’avoir, pendant 10 ans, un capital de départ, un mentorat et une formation. Ensuite, nous avons convoqué l’écosystème entrepreneurial complet du Forum TEF pour former un dialogue et des discussions délibérées afin de changer le récit de l’Afrique. Maintenant, nous augmentons l’échelle de notre impact en connectant l'écosystème de l'entrepreneuriat africain sur une plate-forme unique’.

Le fondateur de la Fondation Tony Elumelu, Tony, dans son propos renchérit "En connectant les entrepreneurs africains à travers le monde sur TEFConnect, nous libérons davantage le véritable potentiel de nos entrepreneurs et transformons le continent ».

Le TEF Entrepreneurship Forum, modéré par le fondateur du TEF, Tony Elumelu est le rassemblement le plus inclusif d'entrepreneurs africains. Plus de 54 pays africains y rencontreront des chefs d'entreprise, des entrepreneurs établis et des décideurs, pour forger des partenariats, partager des idées et élaborer des solutions élaborées par l'Afrique afin d'accélérer la transformation de l'Afrique.

Comfort SANT’ANNA

#Commerce #Nigeria

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE