E-commerce: Le Salon "E-commerce Ouaga"se tient du 29 Nov au 1er Dec 2018


La 2ième édition du salon e-commerce Ouaga, démarre demain 29 novembre à Ouagadougou. Conviant tous les adeptes et les professionnels du e-commerce, ce rendez-vous de trois jours sera axé sur le thème «la contribution du commerce électronique pour l’émergence des économies africaines». C’est le Palais des sports de Ouaga 2000 qui va abriter les évènements.

Durant 72 heures, les acteurs du e-commerce vont échanger sur la contribution du commerce électronique pour l’émergence des économies africaines. Au programme, des conférences thématiques, des rencontres B 2 B, des expositions. Cette rencontre vise à partager les enjeux, les opportunités et les innovations de l’économie numérique. Elle vise aussi à créer un cadre de rencontres professionnelles et d’échanges entre les différents acteurs de l’économie numérique et ceux du public et du privé.

Pour le directeur du salon, M. Anselme Salomon Mano, il est important d’innover dans le domaine du commerce en délaissant les anciennes pratiques. Ainsi pour réussir cette belle révolution vers le e-commerce, six (6) outils sont indispensables. Il s’agit selon lui, des technologies e-commerce, de l’optimisation du e-commerce, des services du e-commerce, la poste et la livraison express e-commerce, du transit-logistique et des transports. Ces outils permettront aux différents acteurs de pouvoir entrer dans cette ère de changement de mode de consommation.

Plusieurs pays d’Afrique et d’Europe soutiennent cet événement parmi lesquels près de 60 exposants et 1200 visiteurs professionnels. Par ailleurs, le Rwanda qui a une certaine avance dans le domaine du e-commerce est le pays modèle invité à cette édition.

Il est à noter que ce salon dédié au e-commerce est une vitrine d’échanges et de partage d’expériences, mais aussi une aubaine pour les affaires.

www.fluxafrica.com

#ecommerce #Ouagadougou #Salon

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE