E-commerce:Trois pays africains se mettent au pas du e-commerce avec CFAO Retail et Carrefour


C’est avec un partenariat avec la plateforme Jumia que Cfao Retail veut se lancer dans l’e-commerce en Afrique. L’entreprise a annoncé le lundi 26 novembre 2018 dans un communiqué la signature d’un protocole d’accord avec le leader du e-commerce africain. Elle entend se rapprocher de ses clients tout en leur fournissant des produits de qualités.

C’est un accord qui va prendre en compte les pays dans lesquels CFAO Retail se déploie en Afrique. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Sénégal. Ledit partenariat de Cfao et de Carrefour avec Jumia va permettre une meilleure distribution des produits Carrefour sur sa plateforme de vente en ligne. Cette approche multi-canal s’inscrit dans la stratégie de CFAO Retail et de Carrefour en donnant accès à l’ensemble des consommateurs à des produits de qualité à des prix accessibles.

Pour le directeur général de Cfao Retai, Jean-Christophe Brindeau, les produits de marque Carrefour sont aujourd’hui appréciés par les consommateurs des différents points de ventes Carrefour ou Carrefour Market à Abidjan et à Douala. « Le partenariat permet aux entreprises de proposer un nouveau canal de distribution à ses clients et de profiter de l’essor du e-commerce en Afrique », a-t-il expliqué.

Cet accord de Cfao Retail avec Jumia intervient alors que le groupe Majid Al Futtaim, partenaire historique du groupe Carrefour au Moyen Orient et en Afrique de l’Est, a annoncé la signature d’un partenariat avec Jumia au Kenya.

La vente en ligne des produits Carrefour sur la plateforme Jumia commencera début 2019.

Jumia est un site de commerce en ligne basé au Nigéria. Il est présent dans 14 pays africains dont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Kenya, le Sénégal, l’Egypte, l’Ouganda, le Cameroun, le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Rwanda.

#ecommerce #CFAO #Carrefour #Jumia

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp