E-commerce: e-Lunet Optic, les opticiens en ligne pour l’Afrique


COMMUNIQUE DE PRESSE

02 décembre 2018

E-Lunet Optic est une plateforme de vente en ligne de lunettes correctrices destinée aux pays Africains. Ayant constaté un vrai besoin dans la santé visuelle sur le continent, un groupe d’amis (d’origines et compétences diverses) décide de lancer e-Lunet Optic afin de fournir des lunettes neuves et de qualité à des prix abordables pour sauvegarder la vue.

Il faut compter 1 à 2 semaines pour la livraison. Plusieurs modes de paiement sont proposés : comptant, mobile, plusieurs fois. Les clients non bancarisées ont la possibilité de s’adresser à des points relais bancarisés de leur choix.

Après une phase pilote lancée en décembre 2018, l’entreprise e-Lunet Optic entrera officiellement dans le marché optique et e-commerce africain en janvier 2019.

L’équipe se compose d’ingénieurs informatiques, opticiens agréés et marketeurs. Les fondateurs Gerard Meka Mva, diplômé d’un double MBA à IAE Paris et IFG Paris - Sorbonne et Mélanie Meka Mva diplômée d’un MBA à EuroMba ont plusieurs années d’expérience en tant qu’experts en génie logiciel. Ils possèdent également des compétences en économie, management et administration.

En pratique, toute personne désirant équiper ses proches ou s’équiper soi-même de lunettes correctrices en Afrique pourra utiliser la plateforme pour passer commande.

- Cas 1 : Une personne de la diaspora vivant en dehors de l’Afrique (Europe ou Amériques) et soucieuse de l’acuité visuelle de ses proches au pays pourra passer commande. La paire de lunettes achetée pourra être envoyée à la personne indiquée quelque soit sa position sur le continent. Le bénéficiaire sera notifié par SMS de l’arrivée du colis.

- Cas 2 : Une personne résidant dans n'importe quel pays d'Afrique pourra utiliser la plateforme pour son propre usage.

Le client a l’option d’essayer sa monture en ligne soit via une photo téléchargée ou sa webcam. Il choisit également ses verres et fournit à e-Lunet Optic son ordonnance émanant d’un ophtalmologue, datée de moins de trois ans et précisant l’écart pupillaire. L’ordonnance est systématiquement vérifiée par les opticiens, qui s’assurent de la qualité des produits et conformité de l’ordonnance. Ils demeurent à disposition des clients pour toute question complémentaire.

Pour obtenir plus d’information, rendez-vous le site corporate https://e-lunetoptic.com

Contacts:

Mélanie Meka Mva CEO et fondatrice : Melanie.mekamva@e-lunetoptic.com

+33 659 1361 29

Marthe Sandra Ango - Directrice marketing : marthesandra.ango@e-lunetoptic.com

+33 612 5656 85

www.fluxafrica.com

#ELUNETOPTIC #ecommerce #Afrique

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE