E-commerce: « Wepay », la nouvelle plateforme accessible avec ou sans internet au Nigéria


Offrir de meilleurs services aux acheteurs en ligne au Nigéria, c’est le leitmotiv de la nouvelle plateforme du commerce électronique. Il s’agit de « Wepay ». Lancée récemment à Lagos au Nigéria par la société de commerce et d’investissement BODC, elle peut fonctionner avec ou sans la connexion internet.

« La plateforme Wepay permet aux clients de faire leurs achats sur le web (internet) ou par USSD (sans internet) en utilisant des codes SMS », a expliqué le directeur général et technique de la plateforme, Ravi Narain. Pour lui, le taux d’accès du Nigéria à l’internet qui s’élève à 70%, constitue un grand signe de succès pour les opérations du commerce électronique et celles de « Wepay ». Toutefois, le non accès à l’internet ne constitue pas d’obstacle pour les clients de cette plateforme.

En effet, « Wepay » est une plateforme d'achat en ligne qui se concentre sur le développement de la numérisation au Nigeria et l'élargissement de l'inclusion financière de la population grâce à des solutions de paiement flexibles. Elle offre à ses clients les mêmes services de classe mondiale que leurs homologues des pays développés du monde entier dans le domaine des achats en ligne. A ce titre, l’une des nouvelles introductions que « Wepay » offre à ses clients est la possibilité d'utiliser des téléphones non intelligents pour faire leurs achats avec la même facilité que l’achat via internet.

Outre cela, « Wepay » travaille en conformité avec les normes internationales. Ainsi, les concepteurs s’assurent des mesures en matière de sécurité et de cybercriminalité qui s'appliquent à toutes les transactions. En plus de l'authentification multi-niveaux qui maintient les données cryptées, sécurisées, les concepteurs insistent sur les mots de passe longs afin de garantir la fiabilité de la plateforme.

www.fluxafrica.com

#ecommerce #Nigeria

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE