Transport maritime: La construction d'un terminal à conteneurs polyvalent au port de Takoradi co


Elles seront construites par la société ghanéenne Ibistek Limited en jointventure avec l’Autorité Portuaire du Ghana. C’est une décision qui intervient après la signature d’un contrat de gestion de projet avec la société Royal Haskoning DHV des Pays-Bas. Ce projet portant sur la fourniture d'un conseil technique et d'une supervision pour la construction du terminal à conteneurs polyvalent d'un million d'unités équivalentes à vingt pieds a été porté à la connaissance du public par un communiqué de presse en date du lundi 3 décembre 2018.

Il s’agira de développer des installations de terminaux portuaires dans le port de Takoradi pour la manutention de conteneurs, de cargaisons conteneurisées et autres marchandises et services terminaux connexes. Aussi, la construction des installations à quai du port de Takoradi consistera à draguer le bassin portuaire afin de créer un tirant d'eau plus profond de 16 mètres. Ce qui permettra de contenir les navires post Panamax pouvant transporter 22 000 conteneurs à la fois.

Selon le communiqué de la société Ibistek Limited, une vaste zone maritime va être également récupérée pour le développement de cinq nouvelles installations d'accostage ainsi que pour la construction d'un mur de quai de 1 700 mètres carrés. Quant au terminal à conteneurs polyvalent, il servirait de point de transbordement principal pour le fret en provenance du Ghana vers des pays voisins enclavés.

De son côté, la société Royal Haskoning DHV va fournir des conseils techniques et un appui concernant la gestion de tous les processus d'approvisionnement, l'ingénierie nécessaire pour appuyer toutes les évaluations et plans environnementaux danc le cadre du projet. La société veillera également au respect des normes applicables définies par la Fédération Internationale des Ingénieurs-Conseils dans le cadre de la gestion des risques.

www.fluxafrica.com

#transportmaritime #Port #Ghana #RoyalHaskoningDHV

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp