Transport routier: La route de Lola-NZoo reliant la Guinée à la côte d'Ivoire en chantier


Le dimanche 16 décembre 2018, au cours d’une tournée, le Président guinéen et son ministre des Travaux Publics ont procédé au lancement de quelques chantiers dans la pays. Ainsi, les travaux de construction et de la réhabilitation de la route Lola-N'zoo servant à relier la Guinée à la Côte d'Ivoire ont été lancés. La construction de ce tronçon va favoriser une ouverture de Lola sur les grandes villes guinéennes et l’intégration économique du pays dans la sous-région.

Le Président guinéen a visité les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Lola-N’zoo. Ce tronçon distant d’environ 40 km relie la Guinée et la Côte d’Ivoire. Les travaux de cette route, sont financés par le Budget National d’Investissement et par la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 47 millions de dollars soit 427 milliards de Francs guinéens.

Par ailleurs, les travaux de construction et de la réhabilitation de la voie de Lola concernent 12,5 kilomètres de voirie. Financés par le Budget National de Développement (BND), ils seront réalisés par l’entreprise BEGEC avec une durée d’exécution de 12 mois. Pour le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, la construction des routes à l’intérieur du pays est engagée pour faciliter le transport des produits agricoles de la Guinée profonde vers les grandes villes : « Si nous augmentons la production des paysans, il va falloir qu’ils puissent exporter leurs produits dans les grandes villes », a rapporté Africaguinée.

Pour sa part, le représentant de l’entreprise BEGEC, Hassan Ibou Firace a décliné l’importance de cette route pour le développement économique de la Guinée. « La réalisation de ce tronçon vers la frontière de la Côte d’Ivoire va favoriser la croissance, la production, la réduction de la pauvreté », a-t-il souligné. Puis d’ajouter que la construction de la voirie urbaine de Lola va permettre de viabiliser Lola et faciliter la mobilité des personnes et de leurs biens ».

#transportroutier #Guinée

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE