Sécurité maritime : Les pirates ont encore frappé au large du Bénin (Afrique de l'ouest)


Plusieurs membres d'équipage ont été portés disparus à la suite d'une attaque de pirates sur l'un des porte-conteneurs de la Mediterranean Shipping Company (MSC) au large des côtes du Bénin.

Un petit porte-conteneurs a été attaqué le 2 janvier 2019 dans le Golfe de Guinée et plusieurs membres d'équipage ont été portés disparus, a confirmé un porte-parole du MSC au magazine World Maritime News.

"La compagnie MSC a rapidement sécurisé le navire et sa cargaison et assuré la sécurité des marins qui restaient à bord ", a ajouté le porte-parole.

"Par respect pour les membres d'équipage disparus et leurs familles, le MSC n'a pas d'autres commentaires pour le moment."

Selon plusieurs médias, a rapporté la même source, le navire en question serait le MSC Mandy.

Par ailleurs suivant un avis d'alerte publié par la Direction de la sensibilisation au domaine maritime pour le commerce - Golfe de Guinée (MDAT-GoG) de l'OTAN, le navire a été attaqué et arraisonné par des pirates à quelques 55 milles marins soit 102 km environs des côtes de Cotonou, alors qu'il traversait le Golfe de Guinée.

Les données AIS fournies par MarineTraffic montrent que le navire de 2 668 EVP, en provenance du port de Lomé, au Togo, a finalement accosté au port de Lagos.

#Bénin #Transport

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp