E-commerce: Nigéria, le e-payment connaît une hausse de 44,9 milliards en 2018


Le Système Interbancaire Nigérian a publié son dernier rapport de l’année 2018 sur les services du payement électronique au Nigéria le dimanche 6 janvier 2019. A travers les transactions des différents canaux, le Nigéria a ainsi atteint 155,7 milliards de dollars, en matière des services du paiement électronique. Soit une augmentation de 44,9 milliards de dollars en 2018 par rapport à l’année précédente.

« Contrairement aux 110,7 milliards de dollars de l’an 2017, les services du paiement électronique nigérian ont connu une augmentation en 2018 passant alors à 155,7 milliards de dollars avec un taux supplémentaire de 44,9 milliards de dollars », a rapporté l’Agence Presse Nigériane (ANA). Le rapport du Système Interbancaire Nigérian publié a tenu compte des transactions effectuées au cours des trois premiers trimestres de l’année 2018 allant de janvier à septembre.

En effet, le paiement instantané par des points de vente, des guichets automatiques, des transferts par mobiles, des espaces services de paiements de factures et des plateformes spécifiques d'e-commerce constituent les différents indices sur lesquels le rapport du Système Interbancaire Nigérian a été réalisé.

En matière des transactions via les guichets automatiques, les recettes sont passées de 12,59 à 13,05 milliards de dollars soit de 4 600 milliards de nairas en 2017 à 4 766 milliards de naira à la fin du troisième trimestre de 2018. Quant aux transactions effectuées via des appareils de paiement au niveau des points de ventes au Nigeria le rapport a relevé une hausse d'environ 1,73 milliard de dollars. Tandis que le paiement par des plateformes en ligne est passé de 0,35 en 2017 à 0,50 milliard de dollars en 2018

Par ailleurs, Patricia Auta, analyste financière du Système Interbancaire Nigérian a exhorté la Banque Centrale du Nigéria à rester compétitive et à stimuler leur croissance en offrant aux clients des canaux de paiement alternatifs innovants.

www.fluxafrica.com

#ecommerce #Nigeria

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT