Transport maritime: L’industrie maritime du Nigéria va connaître une augmentation de 5% en 2019


De 2,5% en 2018, le secteur maritime du Nigéria devrait connaître un accroissement de 5% en 2019, avec une augmentation de 1,7% de la flotte pétrolière. C’est ce qu’a révélé les prévisions du secteur maritime nigérian pour l’année 2018-2019, dévoilées le dimanche 6 janvier 2019 à Lagos par l'Agence Nigériane d'Administration et de la Sécurité Maritime.

D’après le directeur général de l'Agence Nigériane d’Administration et de la Sécurité Maritime, Dakuku Peterside, les prévisions ont été réalisées dans le but de créer un secteur maritime stable et propice pour les affaires. Ce qui va engendrer une prospérité économique pour le Nigéria.

D’une part, les projections ont montré que la taille de la flotte pétrolière devrait augmenter de 1,7% au cours de l’année tandis que la taille de la flotte non-pétrolière va atteindre 8,72% la même année. Pour Dakuku Peterside, le secteur maritime joue un important rôle dans l'exploitation, la distribution et l'exportation des ressources océaniques du pays, avec un coût de fret estimé entre 5 et 6 milliards de dollars par an. C’est ainsi que la composante maritime de l'industrie pétrolière et gazière nigériane représente une valeur estimée à 8 milliards de dollars. « En tant qu'organisme de réglementation, nous sommes motivés par des valeurs et l'engagement, car ce sont les seuls moyens d'attirer les investisseurs pour exploiter le potentiel considérable dudit secteur », a-t-il affirmé.

D’autre part, il a exhorté les députés à la promulgation des projets de loi relatifs au secteur maritime nigérian. Il s’agit entre autres du projet de loi anti-piratage, de la création de la Banque de développement maritime, du projet de loi portant amendement de la pêche continentale, du projet de loi portant modification du contrat de partage de la production au large des côtes et dans les bassins et celui relatif à la modification de la loi sur le cabotage.

www.fluxafrica.com

#transportmaritime #Nigéria

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE