E-commerce: L’UPU compte sur les Etats africains pour développer la plateforme continentale Ecom@Afr


L’Union Postale Universelle (UPU) a invité les États africains à participer au développement de la plateforme continentale de commerce électronique, Ecom@Africa. Le Directeur de l’institution postale onusienne a lancé l’appel le vendredi 11 janvier 2019 à Nairobi, au Kenya. Lancée en novembre 2016, l’initiative vise à établir un écosystème du commerce électronique intégré, inclusif et innovant en Afrique.

D’après les propos du directeur général de l’Union Postale Universelle rapportés par African Daily Voice l’objectif général de l’institution est de faire en sorte que les petits entrepreneurs, en particulier ceux des zones rurales et des communautés défavorisées, puissent vendre leurs produits sur le marché numérique et améliorer leurs revenus. Ainsi, l’agence des Nations Unies spécialisée dans le secteur postal entend aider les pays africains à tirer parti du commerce électronique par la plateforme Ecom@Africa afin d’augmenter leurs revenus sur le continent.

A l’instar de l'Afrique du Sud, de l'Ethiopie, du Cameroun de, la Côte d'Ivoire, du Maroc, du Kenya et de la Tunisie qui ont adhéré à l’initiative, Bishar Hussein, directeur de l’UPU met son espoir sur les autres pays africains pour emboîter les pas aux six pays signataires. Ainsi, les stations nationales de l’Union Postale Universelle, disposant du plus grand réseau de distribution dans la plupart des pays, aideront à fournir des produits aux consommateurs à des prix abordables.

Pa ailleurs, à travers Ecom@Africa, l’UPU contribue à l’établissement d’un partenariat plus étroit entre les gouvernements et les opérateurs postaux nationaux. Avec sa méthodologie de préparation opérationnelle pour le commerce électronique, l’union pourra évaluer et améliorer la capacité et l'efficacité opérationnelle de l'opérateur postal national afin de soutenir le développement du commerce électronique. Ceci faisant, l’UPU compte renforcer davantage le commerce intra-africain, dont le potentiel n'est pas pleinement exploité jusqu’à ce jour.

www.fluxafrica.com

#ecommerce #UPU

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp