Réussite/Ghana: Esi Swatson, pilote de ligne à 21 ans !


Depuis son enfance, dans ses rêves les plus fous, elle a toujours voulu voler au dessus des nuages. Audrey Maame Esi Swatson est allée jusqu’au bout de ses rêves. D’origine ghanéenne, cette jeune femme après l’obtention de sa licence commerciale de vol aérien, a embrassé la carrière de pilote de ligne commerciale. Désormais en possession de son permis, elle a effectué son premier vol mémorable en décembre dernier avec grande émotion.

Audrey Maame Esi Swatson est née le 23 février 1997 à Accra au Ghana. Restant ferme et déterminée à son désir de pilote, elle sera admise à l’âge de 18 ans à la Mach1 Aviation Academy en Afrique du Sud pour atteindre son objectif. Ceci après avoir achevé ses études secondaires au lycée.

C’est alors qu’à peine un an plus tard, elle entreprit à 19 ans, son premier vol en solo dans le cadre de son entraînement. Ce qui lui a permis l’obtention de sa licence de pilote privé de la South African Civil Authority. Et c’est donc après avoir décroché ce sésame pièce capitale, qu’elle se confirma dans le milieu de l’aviation.

Mais ce n’est pas tout ! Elle obtint ensuite son permis commercial qui lui a valu son premier vol professionnel en décembre dernier à la veille de Noël. Un parcours plutôt réussi ! Et c’est ainsi qu’elle devient la plus jeune pilote de ligne commerciale du Ghana à seulement 21 ans.

A la question de savoir comment elle a su se donner un nom dans ce domaine, elle répond à Web Magazine Culture Ebene que son expérience de formation au pilotage avec Mach1 Aviation Academy a développé sa capacité à évoluer dans une organisation dynamique et performante. Cela a renforcé son obligation de prendre des décisions éclairées, de donner l’exemple et de produire des résultats avec une faible marge d’erreur. « J’ai eu le privilège de voler avec des instructeurs de vol vraiment inspirants et désintéressés qui incarnaient la force, le courage, la résilience, le courage et l’intégrité » avoue la jeune femme.

Incarnant ces vertus, elle lance un appel identique aux jeunes africains et les exhorte à l’audace et à l’humilité. Une condition sine qua non pour atteindre l’excellence.

www.fluxafrica.com

#Réussite #transportaérien

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE