E-commerce: Visa établit un partenariat avec Konga pour révolutionner le e-commerce nigérian


La plateforme électronique nigériane, Konga, s’est associée avec la société de paiement numérique, Visa West Africa. Les responsables de Konga ont fait l’annonce dudit partenariat le jeudi dernier dans un communiqué. Ce partenariat vise non seulement à sécuriser les paiements numériques mais aussi à révolutionner le secteur du commerce électronique au Nigeria.

« Le partenariat offrirait aux acheteurs et commerçants de la plateforme en ligne Konga, dans ses magasins hors ligne, une expérience de paiement numérique homogène et transparente exclusivement avec Visa », a expliqué le chef de la direction du groupe Konga, Imudia NICK sur le site de la presse nigériane This Day Live.

De plus, les utilisateurs de l'application KongaPay seraient en mesure de payer en ligne au moment de la livraison de leurs articles en scannant simplement le QR code fourni par les agents de livraison. Ce qui facilitera le paiement, et élèvera les normes dans le secteur du commerce électronique.

En effet, Konga est une plateforme nigériane créée en 2012 et qui propose des produits de soins, de beauté pour les nourrissons. De par son entité KongaPay, la plateforme optimise les paiements par Mobile Money et KongaExpress pour la livraison rapide des produits achetés. Selon Alexa Internet, la plateforme konga.com est le site nigérian qui optimise les processus de vente en ligne au Nigéria et en Afrique en concentrant notamment les délais de livraison et la sécurisation des paiements en ligne.

Pour sa part, Kemi OKUSANYA, directrice générale de Visa West Africa, a déclaré que cette collaboration est essentielle pour Visa, car « la société recherche en permanence de nouvelles opportunités pour que plusieurs personnes aient accès aux expériences de paiement uniques, transparentes, rapides et sécurisées ». Après Jumia, le partenariat avec Konga est le deuxième que la société de paiement numérique, Visa établisse avec les plateformes d’e-commerce au Nigéria.

www.fluxafrica.com

#ecommerce #Nigéria #Konga #Visa

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT