Logistique: Kobo360 explore le Togo afin d’y installer un système d’exploitation logistique


Après deux années d’existence, la société nigériane de logistique technologique, Kobo360, étend ses activités au Togo. A cet effet, les responsables de l’entreprise vont se rendre à Lomé, la capitale du Togo ce mercredi 23 janvier 2019. Ils entendent y construire un système d’exploitation logistique global pour approvisionner le commerce en Afrique.

D’après les propos du cofondateur de Kobo360, Obi Ozor, rapportés par la presse nigériane Punch, « cette rencontre vise à discuter avec les représentants du gouvernement togolais, les partenaires afin de pourvoir à plusieurs postes vacants dans la succursale de la compagnie à Lomé ».

En effet, la visite s’inscrit dans la vision de Kobo360 à étendre l’entreprise à travers l'Afrique. Ainsi, la mission consistera à la mise en place d’un système d’exploitation logistique mondial qui pourra alimenter les échanges commerciaux en Afrique et sur les marchés émergents.

Basé à Lagos, au Nigéria, Kobo Logistics développe une plateforme logistique de livraison qui assure la distribution des colis et des courriers aux particuliers et aux entreprises du Nigéria. La société permet à ses clients de demander ou de planifier le ramassage des colis et de les suivre jusqu’à leur destination finale grâce à son support client, sa couverture d’assurance pour les produits et ses rapports de gestion. La société fonctionne sur un fonds de roulement de 1,2millions de dollars avec 20 employés.

A travers les mégadonnées et la technologie, le système d’exploitation logistique du Togo va favoriser la réduction des frottements logistiques tout en donnant aux agriculteurs ruraux les moyens de gagner davantage. Aussi, permettront-ils de réduire les pertes d'exploitation en aidant les fabricants de toutes tailles à trouver de nouveaux marchés.

Par ailleurs, le co-fondateur de la société Kobo360 envisage implanter ses systèmes d’exploitation logistique sur les marchés ghanéen et kenyan.

www.fluxafrica.com

#logistique #Kobo360 #Nigéria #Togo

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp