Transport routier: Un centre de contrôle des feux de circulation à Accra d'ici juin


La capitale du Ghana disposera dans six mois environ d’un centre de contrôle des feux de circulation. C’est ce qu’a annoncé le ministre Ghanéen des routes et autoroutes ce mardi lors d’une rencontre avec la presse. Selon lui, un centre de gestion de la circulation actuellement en construction au département des routes urbaines, va permettre de résoudre le problème de défectuosité des feux de circulation dont souffre Accra.

Ce projet vise en effet à coordonner tous les feux de circulation le long des principales routes de la capitale et à optimiser les flux sur le corridor Amasaman-Central Business District et sur d’autres corridors importants à Accra.Financé par l'Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de 3,5 millions, ce centre de gestion de la circulation doit être achevé d’ici juin 2019.

En effet, la construction dudit centre en cours de réalisation est pour le moment achevée à environ 61%.«Une fois ce projet terminé, les pannes d'électricité intermittentes que nous voyons aux intersections des routes n'existeront plus. Tous les feux de circulation fonctionneront » a déclaré le ministre d’après les informations rapportées par le site myjoyonline.

Dans la même dynamique, le ministre des routes et autoroutes a assuré les automobilistes et tous les usagers de la route que son ministère œuvre pour l’usage efficient des feux de circulation puisque leur présence rendrait la route plus sûre et réduirait le temps passé dans la circulation.

Il est à noter que le problème d’absence ou de défectuosité des feux de signalisation est récurrent dans plusieurs pays africains. Car, même si les feux sont présents sur certaines routes, le problème d'électricité, la signalisation non lumineuse ou les dysfonctionnements des feux demeurent des facteurs qui favorisent les accidents de circulation selon une étude exploratoire faite dans ce sens.

Mais le Ghana s’est résolu de faire face à cette difficulté car d’après l’autorité en charge des routes et autoroutes, "La situation des accidents aux intersections des routes et des personnes qui se font renverser à cause d'un feu de signalisation non fonctionnel, sera conjugué au passé à partir du mois de juin’’.

www.fluxafrica.com

#Ghana #Accra #Circulation

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp