Transport aérien: Air Sénégal réceptionne le plus grand avion de sa flotte


Conformément à son plan de relance des transports, le Sénégal a réceptionné le 31 janvier aux environs de 13h, son premier Airbus ‘’ ‘’A330 neo’’.Constituant le plus grand aéronef dont dispose désormais le pays, ce nouvel appareil volant a été baptisé "Casamance" par l’autorité N°1 du pays.

Lors de la réception de cet aéronef, le président sénégalais a affirmé que c’est la première fois que son pays se dote en pleine propriété, d’un appareil de cette dimension, à la pointe de la technologie et de l’innovation. Aussi, il a souhaité honorer la région de Casamance en donnant son nom à ce premier Airbus A330-900 NEO. Par ailleurs, selon le président sénégalais, cette nouvelle acquisition renforce la flotte de la compagnie nationale sénégalaise déjà composée de deux ATR 72-600 neufs. Elle comprendra à moyen terme, 7 aéronefs y compris le deuxième A330-900 NEO attendu et un troisième Airbus 319 durant cette année.

Ce nouvel avion, le plus dimensionné de la compagnie nationale Air Sénégal est doté de 290 sièges et propose un aménagement cabine de haute qualité. A partir de la fin du mois de février, il assurera les vols directs Paris-Dakar

Le directeur général d'Air Sénégal SA, Philippe Bohn, a déclaré que l'accueil de cet avion marque une nouvelle ère pour cette compagnie qui mise sur une stratégie conquérante définie par l'achat d'avions neufs, dernière génération, à forte valeur ajoutée et à forte rentabilité. En effet, l’acquisition de ce nouvel appareil fait partie du programme de reconstruction des aéroports lancé le 21 décembre dernier à Saint-Louis au Sénégal par le gouvernement sénégalais.

Il comprend une première phase consacrée à 5 aéroports dont Saint Louis, Matam Ourosogui, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou pour un coût global de 98 milliards de F CFA. Ce programme a pour ambition de faire d’Air Sénégal à long terme un hub aérien à la croisée des voies intercontinentales.

Notons que le deuxième "A330neo" d’Air Sénégal, baptisé "Sine Saloum", est configuré pour accueillir 32 passagers en classe affaires, 21 en Premium et 237 en économie et sera livré en 2020.

Les horaires de vol :

Au départ de Dakar sont 9h50 – arrivée à CDG à 16h15

Au départ de Paris CDG sont 18h45 – arrivée à AIDB à 23h30

www.fluxafrica.com

#Transportaérien #Sénégal #Avion

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE