Transport routier: 29 milliards de CFA pour améliorer la connexion Côte d'Ivoire - Libéria


Bientôt le calvaire des populations de Toulepleu-Blolequin prendra fin. En effet, pour désenclaver cette ville frontière du Libéria, sujet depuis plusieurs années à une dégradation avancée, les autorités ivoiriennes ont lancé en 2015, les travaux de construction de cet axe qui s’étend sur 65 km. En cours depuis 4 ans, les 23 premiers km de la route sont déjà finalisés et les travaux sur les 42 km restants évoluent normalement.

La réalisation de ce projet vieux de 57 ans entre dans le cadre des grands travaux de bitumage continu des tronçons en Côte d’ivoire. Elle permettra d’une part de désenclaver Toulepleu, ville frontalière du Libéria à grande capacité agricole et de commerce transfrontalier. D’autre part, elle va favoriser la libre circulation des populations des deux pays, la liaison entre zones de productions et zones de consommations ; le renforcement d’activités marchandes, l’amélioration des conditions de transport…pour ne citer que ceux-là.

Lire aussi: Sécurité routière: En Tanzanie, le piéton devient Roi de la circulation !

Une fois le bitumage de cette route achevée, l’on assistera selon l’autorité municipale du département de Toulepleu, à une exploitation optimale des immenses potentialités. Cela va également permettre un accroissement du volume des activités agro-économiques et la facilitation du déplacement des populations.

Officiellement lancés le 3 septembre 2015, les travaux de bitumage de cette route coûtent environ 29 milliards de F Cfa et ont été entièrement financés par la Banque africaine de développement (BAD). Ils sont actuellement exécutés par une entreprise anglaise.

Cliquez ici pour retrouver toute l'actualité des transports en Afrique

Il est à noter que selon un programme d’aménagement de routes et de facilitation des transports établi par le groupe de la Banque Africaine de développement, ce projet implique l’ensemble des trois pays tels que la Côte d’Ivoire, le Libéria et la Sierra-Léone.

Par ailleurs, le bitume à Toulepleu est déjà réalisé sur 23 km et les 42 km restants seront livrés en septembre prochain.

www.fluxafrica.com

#transportroutier #Côted39Ivoire #Libéria

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp