E-commerce: Le géant de l’e-commerce ougandais Xente, s'installe au Nigéria


Dans quelques jours, la principale application de commerce électronique en Ouganda, Xente va siéger au Nigéria. C’est ce qu’a affirmé Lyn Tukei, la responsable chargée des relations publiques le jeudi dernier. Basée à Ntinda, une ville ougandaise, Xente va favoriser une expansion continentale en Afrique de l’Ouest à travers son lancement au Nigeria.

Pour Lyn Tukei, la responsable chargée des relations publiques sur le site nigérian Pml Daily, le choix de l’Ouganda est porté sur ce pays grâce à « son économie dynamique et en pleine croissance ».

En effet, avec la densité de sa population d'environ 200 millions d'habitants, le Nigéria possède 154 millions d'abonnés de la téléphonie mobile. Cette forte demande d'utilisateurs en ligne au Nigéria constitue un grand potentiel et un avenir prometteur pour le e-commerce africain.

Xente en phase de test de post-production est une application qui pourra fournir des services d'électricité, d'eau, et autres services de télévision.

En Ouganda, Xente propose une vaste gamme de produits et de services financiers à ses utilisateurs, notamment des achats en ligne, l’achat de temps d’antenne sur tous les réseaux, le paiement de factures et l’achat de billets de cinéma et de bus. Aussi, pour faciliter la tâche à ses clients, l’application Xente a mis en place une option de « paiement tardif » permettant d’acheter à crédit des produits de la plateforme.

En plus de ces fonctionnalités, Xente va offrir à ses clients nigérians la possibilité de contracter des emprunts à court terme à un prix raisonnable sans présenter de garantie. Ils auront alors la possibilité d’effectuer les paiements soit via l'argent mobile, soit par la banque via la Visa Mastercard.

A l’instar de Jumia, les responsables de Xente envisagent étendre la plateforme en Afrique du Sud, au Rwanda et au Kenya.

www.fluxafrica.com

#ecommerce #Nigéria #Ouganda

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE