top of page

Logistique : Le port de Téma réceptionne la plus grande flotte de grues portiques en Afrique de l&#3


Le port de Tema bénéficie à nouveau de 27 grues portiques à quai de 65 mètres de portée. La nouvelle réception qui a eu lieu le vendredi 1er février 2019 est intervenue un mois après la première par Meridian Port Services Limited (MPSL). Elle s’inscrit dans le cadre du projet d’extension dudit port.

En effet, les 27 grues ultramodernes sont composées de sept grues portiques à conteneurs fixes et 20 grues RTG à portique mobile. Celle à quai sont capables d’atteindre sur le navire la 23ème rangée de conteneurs et la 10ème sur le pont. Quant aux grues RTG à portique mobile, elles sont capables de gerber des conteneurs de 7m de large.

D’après Mohammed Samara, directeur général de Meridian Port Services Limited (MPSL), il s'agit de la plus grande flotte de grues portiques jamais acquise en Afrique de l'Ouest. Les grues sont d'une qualité et spécificité supérieures et sont équipées de la dernière technologie en la matière. Il a expliqué que les tests unitaires et la mise en service des grues avaient commencé et d’ici la fin du mois de février, les grues mises en service seraient livrées par lots à l'équipe de transition les prochains mois.

Pour sa part, Cyrille Lemee, chef de la transition, a indiqué que la formation des opérateurs commencerait immédiatement après la mise en service des grues, les essais intégrés seront déployés pendant six semaines à compter du 31 mars 2019.

Il faut rappeler que la livraison de ces grues a été effective, suite à un contrat d'achat signé en août 2017 entre Meridian Port Services Limited (MPSL) et Shanghai Shenhua Heavy Industry Co. (ZPMC) dans le cadre du projet d’expansion du port de Tema.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page