Réussite: 2018, année record pour le financement des tech-startups africaines (le Nigéria au premier


Selon un rapport publié par Disrupt Africa, le financement des startups africaines dans le secteur de la technologie a progressé en 2018. En effet, au total 210 startups ont obtenu un investissement de 334,5 millions de dollars, avec le Nigeria maintenant désigné comme la première destination d'investissement du continent.

D’après ledit rapport publié par l’Agence de presse du Ghana, le nombre de startups a augmenté de 32,1% ce qui a accru le financement total à 71,5% soit 334,5 millions de dollars.De façon précise, le total des financements collectés chaque année par les startups africaines, a révélé que 210 start-up ont collecté 334,5 millions de dollars US en 2018, ce qui représente la meilleure année pour les startups technologiques depuis l’existence de Disrupt Africa qui est dans sa quatrième année.

Par ailleurs, l’une des principales conclusions de ce rapport est l’émergence du Nigéria en tant que premier pays de création de jeunes entreprises en Afrique, après des années passées au second plan. Cela se justifie par la naissance de 58 entreprises qui ont généré un investissement total de 94,9 millions de dollars. Ainsi, le Nigéria occupe la tête du classement, reléguant l’Afrique du Sud à la deuxième place qui a pour son compte 40 entreprises collectant 59,9 millions de dollars américains. On retrouve par la suite le Kenya se retrouve au troisième rang.

Satisfait de ce progrès considérable, Tom Jackson, cofondateur de Disrupt Africa a déclaré que l’espace technologique africain poursuit sa trajectoire ascendante, avec plus de startups que jamais auparavant, atteignant des niveaux de financement record en 2018.

Dans le même sens que son collègue, et contente des chiffres impressionnants que ce rapport contient, Gabriella Mulligan, cofondatrice de cette institution africaine, a estimé que 2018 fut une année incroyable pour les startups technologiques en Afrique. Et pour cause, les entrepreneurs du continent ont attiré l'attention des investisseurs, des accélérateurs et des médias aux niveaux local et mondial avec leurs solutions innovantes et leurs modèles commerciaux.

www.fluxafrica.com

#financement #startup

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

  • à determiner
    LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE