Transport-Mobilité:Côte d'Ivoire, 700 bus de la SOTRA équipés d'un système de billetterie él


700 bus de la Société de Transport ivoirienne (SOTRA) ont bénéficié d’un système de cartes à puce de Digital Afrique Telecom (DAT). L’annonce a été faite par l’entreprise dans un communiqué publié par APO group ce lundi 11 février 2019. Ce système permet à chaque passager de la SOTRA, d'acheter et de recharger une carte à puce en ligne sur la plateforme DAT.

« Digital African Telecom simplifie la vie des compagnies de bus et des utilisateurs grâce à un système transparent et sans numéraire qui accélère l'embarquement et la gestion de la trésorerie », a rapporté l’Organisation de Presse Africain. Le système de carte à puce et de billetterie favorise aux usagers des transports publics ivoiriens de monter à bord de plus de 700 bus par jour grâce aux cartes sans contact.

Lire aussi : Transport ferroviaire: Un premier tramway au Cameroun?

En plus de ses avantages pour les usagers des transports, Simplice Anoh, directeur général de DAT a souligné que les systèmes de billetterie électronique permettent aux entreprises de transport d’augmenter leur marge opérationnelle tout en maintenant la satisfaction de leurs clients. Pour lui, il s'agit d'un grand pas vers les efforts collectifs visant à encourager la transformation numérique en Afrique.

Lire aussi : La ligne ferroviaire trans-maghrébine relancée bientôt par l’Union du Maghreb

Les cartes à puce dudit système peuvent être rechargées à l'aide de n'importe quel service de paiement mobile ainsi que des porte-monnaie électroniques bancaires disponibles en Côte d'Ivoire via une interface conviviale. Le système est interopérable et offre un accès messagerie, App et Web. Digital Afrique Telecom a également installé des validateurs compatibles NFC pour les applications sans contact. Near Field Communication (NFC) est l’une des technologies favorisant l’échange des données à moins de 10 cm.

La Société des Transports (SOTRA) prévoit d'équiper 1 000 bus avec cette solution d'ici fin 2019.

www.fluxafrica.com

#ecommerce #transportroutier #Côted39Ivoire

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE