Transport routier: ISTC déploie nouveaux autobus pour renforcer le transport interurbain au Nigéria


Le lundi 11 février dernier, le directeur général de la société de transport interurbain ghanéen a annoncé l’extension de sa compagnie au Nigéria. Il l’a révélé à la commission parlementaire des transports au cours d'une visite de travail au siège de l'entreprise à Accra. L’objectif est de repositionner ISTC comme le moyen de transport routier le plus sûr et le plus privilégié.

Après la mise en circulation des bus ISTC au Togo, au Bénin et en Côte d’Ivoire, la compagnie va s'aventurer sur le marché du transport nigérian avec ses 60 autobus ISTC.

D’après les propos rapportés par l’Agence Presse Ghanéenne, le directeur général de l'Inter-City State Transport Company (ISTC), Nana Akomea, a ciblé le Nigéria relève du taux démographique, du besoin de ces populations en transport et des potentiels économiques dans les zones ciblées. « Déjà, avec les quatre autobus quotidiens de la compagnie sur la ligne Accra-Kumasi, l'ISTC effectue désormais plus de 20 trajets vers Kumasi, la ligne la plus rentable du pays », a-t-expliqué avant d’ajouter que l’entreprise a transféré ses opérations vers Circle et Asafo, les plateformes de transport les plus populaires respectivement à Accra et Kumasi.

Ainsi, afin de répondre à la demande attendue au Nigéria, la société de transport interurbain ghanéenne a lancé la procédure d’acquisition de 100 autocars Daewoo personnalisés en Chine pour un montant de 17,5 millions de dollars. Ce qui permettra à l’entreprise d'augmenter sa flotte d'autobus à 160 en tout.

À propos de l’acquisition de la nouvelle flotte des 100 autocars, Samuel Ayeh-Paye, président de la commission parlementaire, a pour sa part exhorté les ingénieurs de la société à prêter attention aux détails du cahier des charges afin de s'assurer de la livraison stricte des pièces et l’adaptation desdits autobus pour le sol africain.

www.fluxafrica.com

#Transportroutier #ISTC #Ghana #Nigéria

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp