Logistique: Togo Invest va construire un parc logistique de 50 ha au Togo


Les autorités togolaises annoncent la construction d’un parc logistique multiservice à Adakpamé dans la banlieue Est de la capitale. C’est à travers une interview accordée Togo First que la déclaration a été faite. Cette plateforme de plus de 500 000 mètres carrés soit 50 hectares (ha), portée par Togo Invest permettra le désengorgement du Port de Lomé.

« L’infrastructure sera composée d'une route dédiée avec accès au port, d’un complexe de guérite sécurisée à la limite de la zone portuaire, un espace de stationnement pour les camions, des infrastructures de base sur le site et autres installations appropriées », a expliqué Togo Invest, le holding d’Etat chargé des investissements à Togo First.

Lire aussi : Logistique: Trophées marocains de la logistique - 11 avril 2019

En effet, ce parc a pour objectif de désengorger le Port de Lomé qui, selon de récentes études menées par le cabinet d’étude néerlandais Dynamar, est devenu la principale plateforme portuaire en Afrique de l’Ouest. Pour l’instant le projet est à l’étape des études géotechniques sur le site situé à quelques encablures de l’enceinte portuaire.

Kanka-Malik Natchaba, coordonnateur de la Cellule Présidentielle d'Exécution et de Suivi des Projets prioritaires (CPES) souligne que les travaux proprement dits devraient démarrer dans les prochains mois avec un financement français.

Lire aussi : Logistique : Le port de Téma réceptionne la plus grande flotte de grues portiques en Afrique de l'Ouest

« La réalisation de cette plateforme intervient en guise d’une solution aux parkings anarchiques. Le coût global de cette œuvre est estimé entre 40 et 60 millions de dollars », a-t-il expliqué. Il estime que le projet s’intègre dans l’axe 1 du Plan National de Développement (PND) qui vise la mise en place d’un hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.

www.fluxafrica.com

#transportlogistique #Togo

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE