Ce lundi 11 février 2019, Air Sénégal, la compagnie aérienne nationale a procédé à la signature d’un contrat avec le fournisseur suisse SITAONAIR. Cette dernière va déployer la connectivité en vol grande vitesse sur la flotte A330neo du transporteur aérien sénégalais. Air Sénégal devient ainsi la première compagnie aérienne africaine à activer la connectivité passagers GX Aviation à bord.
Mobile ONAIR et Internet ONAIR via Link ONAIR sur le réseau GX Aviation d'Inmarsat, le nouvel A330neo d'Air Sénégal, ce sont les solutions de connectivité en vol installées par SITAONAIR.
En effet, Mobile ONAIR va offrir aux passagers une expérience de connectivité mobile transparente, leur donnant la possibilité de passer des appels et d'envoyer des SMS comme au sol. Quant à Internet ONAIR, les passagers accèdent à une connexion en vol personnalisée et transparente, leur permettant de rester en contact avec la vie numérique, les affaires et les proches en voyage.
D’après les statistiques de SITA Air Transport publiées sur le site de l’entreprise, 90 % des compagnies aériennes du monde prévoient de mettre en place d'ici 2021 d'importants programmes de connectivité sans fil en vol pour améliorer l'expérience des passagers. C’est alors que la nouvelle offre de connectivité en vol d'Air Sénégal vient à un moment crucial pour la croissance économique avec une demande croissante de connectivité de la part de la jeune population africaine.
Après le lancement de son premier vol commercial récemment, les passagers bénéficient d'une connectivité de cabine à la pointe de la technologie grâce aux offres Business Class, Premium Economy et Economy d'Air Sénégal, sur les lignes reliant l'Afrique de l'Ouest à l'Europe.