Transport routier: 300 véhicules pour renforcer le transport routier au Nigéria


Le mardi 12 février 2019, le gouvernement fédéral du Nigéria a procédé à l’inauguration de 300 nouveaux véhicules pour le renforcement de la flotte dans le secteur du transport routier. Cette acquisition est une œuvre de l’Association de Employeurs du Transport Routier nigérian. Elle vise à stimuler efficacement le transport routier à travers le pays.

Les 300 nouveaux véhicules sont composés d’autobus, de camionnettes et de berlines neuves. « L’achat de ces véhicules s’inscrit dans le cadre de la première intervention de l’Association des Employeurs du Transport Routier nigérian à donner une nouvelle vie au système de transport routier du Nigéria », a rapporté Punch Nigeria.

Lire aussi: L’Afrique francophone bientôt dotée d’un catalogue et guide de dimensionnement des chaussées

D’après le Secrétaire du Gouvernement de la Fédération, Boss Mustapha, l'industrie du transport routier est le secteur le plus fréquenté et la composante la plus critique du sous-secteur des transports de l'économie nigériane. « Au Nigéria aujourd'hui, le transport inter et intraétatique des personnes et des marchandises dépend essentiellement du transport routier », a-t-il souligné. Aussi, il a exhorté l’Association à rechercher d'autres partenaires et collaborateurs afin que leurs contribution et impact puissent atteindre les régions les plus reculées de ce pays où le besoin du transport se fait le plus ressentir.

Par ailleurs, Boss Mustapha a invité l’Association à introduire les technologies de l'information et de la communication dans le secteur des transports, qui permettront aux usagers de réserver leurs billets en ligne et de bénéficier d'un horaire cohérent pour les lignes couvertes par ces véhicules.

Lire aussi: Mobilité/Digitalisation: Le Kenya passe au système de stationnement électronique

Pour sa part, le président national de l’Association, Osakpamwan Eriyo, a expliqué que l’Association des Employeurs du Transport Routier du Nigéria est le premier syndicat du transport routier du pays regroupant plus de 16 millions de membres. L’inauguration des 300 véhicules vient établir, consolider et justifier le succès du projet de transport en commun de l'Association lancé officiellement en novembre 2014.

www.fluxafrica.com

#Transportroutier #Nigéria

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT