Agro-logistique : Lancement d'un terminal d'engrais multifonction à vocation régionale au G


Il a été officiellement inauguré ce mercredi 20 février 2019 à Tema au Ghana au profit des agriculteurs du Ghana et de la sous-région ouest africaine : il s’agit du terminal d’engrais doté d'installations de mélange. Ce terminal du groupe Yara Ghana dont le coût est estimé à 15 millions de dollars, va sûrement faciliter l’approvisionnement des intrants et la disponibilité des solutions nutritionnelles de qualités pour ces agriculteurs.

Dotés d’une capacité de stockage de plus de 50 000 tonnes et d’un taux de production de mélange et d’ensachage de plus de 100 tonnes par heure, le terminal d’engrais et des installations de mélange d’engrais permettront aux agriculteurs d’améliorer leur productivité et leurs moyens de subsistance.

Lire aussi: Commerce : Un navire transportant du riz pourri refoulé par la Guinée et le Togo

D’après les propos du directeur général de Yara Ghana, Danquah Addo-Yobo, rapportés par l’Agence de Presse Ghanéenne, les connaissances, les produits et les solutions de Yara permettent aux agriculteurs et aux clients industriels de développer leurs activités de manière rentable et responsable, tout en préservant et en protégeant les ressources de la terre, l'alimentation et l'environnement. « Nous encourageons une culture qui favorise la sécurité de nos employés, entrepreneurs et sociétés », a expliqué le directeur.

Lire aussi: Transport maritime: COSCO, Bolloré s'allient pour renforcer leur présence mondiale notamment en Afrique

Il a également souligné que ce terminal va faire du Ghana une plaque tournante pour la fourniture d'intrants d'engrais dans la sous-région et contribuera ainsi à la création d'emplois et de revenus pour l'Etat. Créé en 2007, Yara Ghana œuvre pour le renforcement de la qualité de l'approvisionnement en intrants et des services connexes tout au long de la chaîne de valeur agricole afin d'accroître la productivité des agriculteurs ghanéens.

Par ailleurs, l’inauguration de ce terminal s’inscrit dans le souci du gouvernement d’accroître la productivité agricole puis dans le cadre de son programme de « un district, une usine » One District One Factory (1D1F) pour le pays.

www.fluxafrica.com

#transportlogistique #Ghana

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE