Commerce/Afrique: $50 millions injectés par la BADEA pour renforcer le commerce extérieur au Nigéria


Les Arabes resserrent leurs liens de coopération économique avec les Africains. C’est dans ce cadre que la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) a accordé un crédit de 50 millions de dollars à Sterling Bank Plc du Nigéria. L’accord signé au Caire, en Egypte le lundi dernier vise à faciliter les exportations arabes au pays africains et développer le commerce extérieur.

D’après les propos du Directeur Exécutif de la Banque de Financement et d'Investissement signant au nom de la Banque Sterling, Yemi Odubiyi, relatés par Financial Afrik, « cet accord de prêt va permettre d’acheminer des biens et des produits arabes au Nigeria en prêtant de nouveau ses ressources aux bénéficiaires dans le pays ».

Lire aussi: Commerce/Côte d’Ivoire: La SFI présente le guide de traçabilité de la filière anacarde

En effet, l’accord BADEA-Sterling Bank va contribuer à encourager et à promouvoir les échanges commerciaux entre les pays arabes et africains, en plus de définir les marchés africains pour les produits arabes. Ceci, va concourir à la croissance des exportations arabes destinées à l'Afrique subsaharienne.

De son côté, le Directeur Général de la BADEA, Sidi Ould TAH a estimé que cet accord de prêt marque le début de la coopération entre la BADEA et la Banque Sterling du Nigéria.

Lire aussi: Commerce: Le Nigéria signe un accord de financement de 30 milliards de dollars pour renforcer ses exportations

Par ailleurs, les deux banques ont posé leur signature pour un autre accord de prêt de 15 millions de dollars pour financer les projets du secteur privé. Pour le directeur de la BADEA, ladite coopération renforcerait le rôle du secteur privé dans le développement économique et social du Nigéria en contribuant à la mobilisation des secteurs de la production et des services. Une telle coopération participera également à la création d'emplois à l'appui du budget du Nigéria grâce aux recettes fiscales afin d’accélérer la croissance économique et améliorer le niveau de vie de la population.

www.fluxafrica.com

#commerceAfrique #Nigéria #BADEA

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE