Sénégal: Le Japonais MODEC va fournir un navire pétrolier pour le champ offshore SNE


MODEC International, fournisseur et opérateur japonais de plates-formes flottantes offshore MODEC, a remporté auprès de Woodside Energy (Sénégal) un contrat pour un navire FPSO (Unité flottante de production, de stockage et de déchargement) destiné aux eaux sénégalaises a constaté World Maritime News

Dans le cadre de ce contrat, MODEC réalisera la conception technique préliminaire (du FPSO et, sous réserve d'une décision finale d'investissement sur le projet en 2019, sera responsable de la fourniture, de l'affrètement et de l'exploitation de ce dernier.

Situé dans la zone du permis Sangomar Deep Offshore, à environ 100 kilomètres au sud de Dakar, le champ pétrolier en eaux profondes SNE devrait être la première installation de ce genre au Sénégal.

Lire aussi: Transport maritime: Le port d’Abidjan est désormais capable d'accueillir des navires de dernière génération

Le FPSO sera conçu pour produire environ 100 000 barils de pétrole brut par jour, la première production étant prévue en 2022. Il sera amarré à une profondeur d'eau d'environ 800 mètres.

Ces dernières années, de nombreux champs pétroliers offshore ont été découverts en Afrique de l'Ouest, et MODEC considère que cette région constitue pour ses activités l'une des plus importantes régions . MODEC exploite actuellement trois navires FPSO au Ghana et en Côte d'Ivoire et a fourni sept autres installations de production flottantes, telles que des FPSO, des FSO, des Tension Leg Platform (TLP), installées en Angola, au Cameroun, en Guinée équatoriale, au Gabon et au Nigeria.

Lire aussi: Semaine de l'Innovation Transport et Logistique- SITL du 26 au 28 Mars 2019

Le champ SNE est détenu par Woodside Energy (Sénégal) (35%) en tant qu'opérateur, Cairn Energy Sénégal (40%), FAR Limited (15%) et PETROSEN (10%) sous contrat de partage de production (CSP).

www.fluxafrica.com

#Pétrole

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE