Transport aérien: Le ciel sud-africain ouvert à la compagnie AWA du Ghana


Grâce à un accord de partenariat signé entre la compagnie ghanéenne Africa World Airlines (AWA) et la compagnie nationale aérienne sud-africaine (SAA), AWA a la possibilté désormais de survoler le ciel sud-africain. A travers cet accord, les deux compagnies comptent renforcer leur collaboration commerciale.

D’après les propos de John Xiaoyi Quran, directeur général de la compagnie Africa World Airlines (AWA) rapportés par l’Agence Presse Ghanéenne, la signature de cet accord constitue une étape importante pour la compagnie aérienne dans sa volonté de renforcer son partenariat avec la South African Airlines (SAA).

Lire aussi : Transport aérien: Casablanca accueille Transavia Airlines en juillet

En effet, l’accord permettrait à AWA de transporter ses passagers à travers le réseau de South African Airline en Afrique du Sud et en Amérique du Nord, tout en donnant à la compagnie sud-africaine, un accès au marché ouest africain. Ainsi, les deux compagnies entendent coordonner les ressources disponibles, notamment, celles humaines pour fructifier cet accord.

De son côté, Vuyani Jarana, directeur général de la SAA met l'accent dans l’immédiat sur la collaboration commerciale et la gestion des coûts entre les deux compagnies aériennes. En estimant que la question du coût constitue le défi à relever par les compagnies aériennes africaines, il a souligné que les compagnies devraient trouver un modèle différent de gestion de leurs réseaux internes. La SAA va alors apporter les capacités d'une marque forte et son réseau interurbain pour alimenter le réseau de la compagnie AWA en Afrique de l'Ouest.

Lire aussi : Transport aérien : 28 Etats adhèrent au projet « Ciel unique africain »

Par ailleurs, de par son investissement dans la sécurité aérienne, la compagnie AWA est devenue la seule compagnie aérienne nationale au Ghana à obtenir la certification IOSA (Operational Safety Audit) de l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA), une organisation commerciale internationale des sociétés de transport aérien.

www.fluxafrica.com

#Transportaérien #Ghana #AfriqueduSud

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp