Transport routier: 231milliards Cfa de la BAD moblisés pour le secteur routier Ivoirien


La Côte d’Ivoire serait en mesure d’achever ses chantiers routiers afin de donner un coup de pouce à la mobilité et à la facilitation des échanges . A cet effet, le vendredi dernier, elle a bénéficié de de 231,77 milliards F CFA de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour trois différents projets routiers.

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé que l’accord avec la Côte d’Ivoire est réparti sur trois projets. Il s’agit du Projet de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA), de la première phase du projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières et du projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor régional Mali-Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Transport ferroviaire: Le corridor Abidjan-Ouagadougou sera fin prêt en 2021

En effet, le premier projet qui sera dans sa deuxième phase, bénéficie d’un financement de 216,12 milliards FCFA. L’objectif du Projet de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA) est de mettre en place une infrastructure de transport pour renforcer les fonctions urbaines, améliorer la qualité de vie et faciliter les activités économiques en offrant une meilleure mobilité et un cadre de vie sain aux citoyens de la ville d’Abidjan.

Concernant la première phase du projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières allant de Bondoukou à Sampa à l’Est de la Côte d’Ivoire, il a hérité d’une enveloppe de 8,8 milliards Francs CFA des ressources du Fonds Africain de Développement (FAD) et de 6,85 milliards Francs CFA du Guichet BAD.

Lire aussi: Logistique/Côte d’Ivoire: Haesaerts Intermodal envisage contrôler la chaîne logistique du beurre de cacao

Par ailleurs, l’accord signé pour le projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor régional reliant Bamako-Zantiebougou au Mali à Boundiali-San Pedro en Côte d’Ivoire consiste en un protocole de rétrocession de don d’un montant de 8,45 milliards Francs CFA. Il a été mobilisé par la Banque dans le cadre de la facilité d’investissement pour l’Afrique de la Commission européenne portant sur l’allègement de la contrepartie de la Côte d’Ivoire au financement dudit projet.

www.fluxafrica.com

#Transportroutier #CôtedIvoire #BAD

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT