E-commerce: Xiaomi et Jumia s'allient pour renforcer leur présence en Afrique subsaharienne


La plateforme de commerce en ligne africain, Jumia fait un nouveau pas dans sa satisfaction de ses clients. A cet effet, l’entreprise chinoise d’électronique et d’informatique spécialisée dans la téléphonie mobile, Xiaomi s’associe avec elle pour vendre ses produits notamment Redmi Go sur Jumia. Avec environ 36% du taux de pénétration des smartphones en Afrique en 2018, l’accord signé le jeudi 28 février 2019 à Barcelone vise à atteindre environ 66% d'ici 2025.

A travers ce partenariat qui marque le lancement de Xiaomi en Afrique subsaharienne, Jumia ouvrira une boutique officielle Mi sur sa plateforme. Ainsi, elle donnera à Xiaomi accès à ses clients dans 14 pays du continent. Une aubaine pour Jumia d’offrir Redmi Go (1Go+8Go) exclusivement en Afrique.

Lire aussi : E-commerce: Jumia s’allie avec le GPCH pour la commercialisation en ligne de la mode tunisienne

D’après Romain Christodoulou, Vice-Président du Groupe Jumia, ce partenariat qui est une première étape, s’annonce prometteur entre les deux sociétés. Ainsi, de par cet accord, Xiaomi va fournir des smartphones de qualité à des prix abordables avec la meilleure expérience d’achat en ligne. Ce partenariat sera très bénéfique pour les deux entreprises et surtout pour les consommateurs sur le continent, car, a-t-il expliqué, il va accélérer l'adoption du smartphone en Afrique et soutiendra la pénétration du commerce électronique.

Lire aussi : Mobilité/Digitalisation: Le Kenya passe au système de stationnement électronique

En effet, Redmi Go est un nouveau smartphone Android Go de marque Xiaomi. Il s'agira pour Jumia de couvrir dans un premier temps le Nigeria, l’Égypte, le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Ghana, et puis d’élargir l’offre à tous les autres pays où elle opère. La plupart des marchés seront approvisionnés directement de Chine, confirmant l'expansion rapide du commerce intercontinental vers Afrique.

Pour sa part, Wang Xiang, Vice-Président de Xiaomi Corporation a déclaré que l’e-commerce fait partie de la stratégie de son entreprise et sa collaboration avec Jumia permettra de démocratiser l’accès à l'innovation à travers tout le continent africain.

www.fluxafrica.com

#ecommerce #Jumia #Xiaomi

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

  • à determiner
    LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE