Logistique/Côte d’Ivoire: Haesaerts Intermodal envisage contrôler la chaîne logistique du beurre de


Au port de San Pedro en Côte d’Ivoire, l’entreprise belge de transport et de logistique Haesaerts Intermodal a créé sa filiale Haesaerts Intermodal Africa. De ce fait, l’entreprise entend contrôler la chaîne logistique du beurre de cacao de la région de production vers l’Europe.

D’après les propos de Luc Haesaerts, directeur de l’entreprise rapportés par Transport Media, « le bureau de San Pedro est situé sur une nouvelle plateforme logistique dans le port autonome ».

En effet, la plateforme a été créée dans le cadre du partenariat entre les ports de San Pedro et d’Anvers. Ainsi, dans la zone réservée à la logistique du beurre de cacao, Haesaerts Intermodal Africa va créer des installations de stockage et de transit à la pointe de la technologie, y compris une installation ultramoderne de lavage de citernes.

Lire aussi : Agro-logistique : Lancement d'un terminal d'engrais multifonction à vocation régionale au Ghana

Avec un coût d’environ 6 000 euros la tonne, le beurre de cacao est devenu très cher. C’est alors que la maîtrise de l’ensemble de la chaîne logistique devient indispensable pour les régions productrices. Transportant annuellement 100 conteneurs-citernes de beurre de cacao entre la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun et les usines de chocolat en Europe, Haesaerts Intermodal veut porter ce trafic à 300 conteneurs-citernes par an. Car « ce trafic ne fait qu’augmenter », a expliqué le directeur.

Lire aussi : Semaine de l'Innovation Transport et Logistique- SITL du 26 au 28 Mars 2019

Par ailleurs, l’entreprise Haesaerts Intermodal est reconnu pour le transport des solutions logistiques spécifiques pour les liquides et gaz chimiques. Il y a quelques années, elle a rajouté le transport du beurre de cacao dans sa liste de spécialité. En transportant le beurre de cacao dans des conteneurs-citernes ISO, Haesaerts Intermodal se distingue des autres opérateurs utilisant des flexitanks chargés dans des conteneurs conventionnels. Aussi, l’entreprise est le premier opérateur européen de conteneurs-citernes qui dispose son entreprise dans la région.

www.fluxafrica.com

#transportlogistique #CôtedIvoire #cacao #HaesaertsIntermodal

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE