Salon Africain de la Logistique et des Transports-SALT, 18 au 20 avril 2019- Cotonou -BENIN


Les experts de la logistique et des transports se donnent rendez-vous du 18 et 20 avril 2019 à l’historique Place de Souvenirs de Cotonou dans le cadre de la 3ème édition du Salon Africain de la Logistique et des Transports (SALT). En plus d’être un creuset d’échanges et de partage, le salon va favoriser la création d’une communauté multidimensionnelle transcendant les barrières frontalières, sectorielles et professionnelles au regard de l’interdépendance entre la chaîne logistique et les autres secteurs d’activité.

Le Salon Africain de la Logistique et des Transports (SALT) est un haut lieu d’échanges et de partage entre les experts, les scientifiques, les politiques et le grand public autour des thématiques d’actualités et des enjeux liés aux secteurs visés..

En effet, en plus des expositions, cette rencontre va offrir à ses participants des mini-recyclages, des mises à niveau de compétences, et entre autres l’acquisition ou l’approfondissement des connaissances opérationnelles avec des nouveaux progiciels. Il faut aussi noter que les outils et techniques de veille concurrentielle à l’internationale seront également au coeur des activités de ce salon.

Lire aussi: Semaine de l'Innovation Transport et Logistique- SITL du 26 au 28 Mars 2019

Ainsi, le SALT 2019 accueillera tous les professionnels des transports et de la chaîne logistique sans exception. Qu’ils soient équipementiers, manutentionnaires, réseaux d’après-vente, acteurs de l’informatique, du secteur bancaire, des assurances, du courtage, des organismes de formation et organisations professionnelles, l’occasion leur sera donnée de démontrer leurs savoir-faire et les nouvelles avancées qu’ils connaissent dans leurs activités respectives.

Durant les trois jours de ce salon, l’occasion sera donnée à chaque exposant et participant, de mieux appréhender le vaste et passionnant domaine que représente la logistique, de connaître les différents intervenants du secteur, la particularité de chaque métier y représenté, les enjeux globaux et spécifiques liés à chacun. Ce sera également l'occasion pour les uns et les autres de découvrir l’impact des décisions logistiques sur les activités des opérateurs économiques, les particuliers et les clients finaux.

Lire aussi: Semaine de l'Innovation Transport et Logistique- SITL du 26 au 28 Mars 2019

Par ailleurs, le SALT sera aussi un haut lieu de recrutement et de rencontres Business to Business (B2B). En plus d’être un creuset de formation et de partage d’expériences, le SALT sera à l'instar des événements similaires, animé par des stands mettant en vitrine les services logistiques et de transport, les équipements et l’expertise des professionnels.

#Logistique #Events

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE