Transport aérien: L'aéroport de la Guinée-Bissau bénéficie de plus de 17 milliards FCFA de la BO


Débloqué par la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), un financement de 17,7 milliards de F CFA, soit environ 27 millions d'euros est accordé à la Guinée-Bissau dès ce mercredi 20 mars 2019, pour la rénovation de l'aéroport international «Osvaldo Vieira » de Bissau. L'annonce a été faite par le ministre Bissau-guinéen des Transports et des Télécommunications lors du bilan du 63ème sommet des ministres des Transports de l'Agence de la sécurité et de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) tenu à Bissau la semaine dernière.

« Le gouvernement bissau-guinéen et la BOAD ont déjà signé un procès-verbal et il reste seulement le décaissement des fonds », a précisé le ministre Sérifo Djaquité avant d'ajouter que le montant en question sera mis à disposition de la Guinée-Bissau ce 20 mars pour permettre le début des travaux.

En effet, les travaux de réhabilitation de l'aéroport international Osvaldo Vieira comprendront, entre autres, la rénovation de sa piste et la construction d'un nouveau bâtiment technique.

Lire aussi: Transport aérien: Des similitudes observées entre les crashs d'Ethiopian Airlines et Lion Air

Membre depuis 2006 de l’Asecna, la Guinée-Bissau assure pour une période de 12 mois et ce depuis la réunion à Bissau, la semaine dernière, la présidence du sommet des ministres des Transports de l’institution.

Quant à l'Asecna, elle est fondée en 1959 et est spécialisée dans la gestion de l’espace aérien et des services de sécurité de la navigation aérienne sur un espace de plus de 16 millions de kilomètres carrés.

#Transportaérien #GuinéeBissau #BOAD

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp