Transport routier : Adama Barrow primé pour son leadership dans la réalisation du pont de Farafenni


Loin d’être une infrastructure routière, la construction du pont de Farafenni est un ouvrage de délivrance pour les populations et du Sénégal et de la Gambie. Pour la réalisation dudit pont d’il y a plus de 40 ans, le président de la Gambie, Adama Barrow, a été désigné lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur. Ainsi, il détient le Trophée Babacar N’Diaye de The Road Builders 2019, après deux jours de travaux du comité de sélection tenus à Nairobi la semaine dernière.

En effet, la sélection du grand bâtisseur a été faite autour de deux thèmes majeurs dont « l’Intégration » et « la Prospérité Economique » de l’Afrique, en rapport avec la Route, les Transports et la Mobilité soumise aux critères d’impact social des projets, leur aspect environnemental et la qualité du montage financier. Ainsi, le président gambien a été sélectionné grâce à son leadership personnel pour la réalisation du pont de Farafenni généralement appelé « le pont de la délivrance » ou « le pont de l’intégration».

Lire aussi: Transport routier: Les ministres de la CEDEAO s’engagent pour la ratification rapide du projet corridor Praia-Dakar-Abidjan

« Pour la Gambie, ce pont financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et coréalisé avec le Sénégal, constitue le projet du siècle de par son impact économique et social », a expliqué Barthélémy Kouamé, initiateur Africa Road Builders (ARB).

Longtemps bloqué pour des raisons politiques, cette passerelle stratégique et économique relie le Nord et le Sud de la Gambie et du Sénégal. Aussi, au-delà de la liaison des deux pays voisins, c’est presque toute l’Afrique que ce pont va permettre de traverser plus facilement. Le pont de Farafenni contribue à réaliser une grande route transfrontalière entre l’Algérie (à l’extrême Nord du continent) et l’Afrique du Sud (à l’extrême Sud) sur toute la côte ouest et au total 21 pays.

Lire aussi: Transport ferroviaire:Transdev et Kenya Railways s'associent pour la rénovation d’une ligne ferroviaire à Nairobi

Par ailleurs, la remise du trophée aura lieu le 12 juin 2019 à Malabo, en Guinée Equatoriale, à l’occasion des Assemblées Annuelles de la BAD.

#transportroutier #Gambie #Sénégal #Pont

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE