E-commerce: 9 pays d’Afrique peuvent désormais payer leurs achats sur Amazon via Mobile Money


La plateforme Comparez.co facilite le payement électronique via Mobile Money après avoir fait des achats via Amazon. Disponible dans 9 pays d’Afrique, cette solution va permettre de démocratiser le shopping en ligne en Afrique.

D’après le fondateur de l’entreprise Comparez.co, Abdou DIENG, la transaction électronique Mobile Money est une opportunité à exploiter afin de rendre accessible à tous le chalandage en ligne sur les plateformes internationales après comparaison des prix en monnaie locale.

Lire aussi: E-commerce: Les abonnés de Safaricom pourront payer leurs achats sur AliExpress via M-Pesa

En effet, Comparez.co est une startup sénégalaise qui fonctionne comme un moteur de recherche. La plateforme regroupe tous les sites de vente en ligne d’un pays et fait ensuite la comparaison de chaque produit pour trouver le meilleur prix aux clients.

Ainsi, le Sénégal, la Côte d’ivoire, le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria, le Ghana, le Kenya et l’Afrique du Sud ont cette possibilité de commander et de payer à partir de sa plateforme des articles sur Amazon via Mobile money. Pour les responsables de la plateforme, c’en est une solution pour le moment, unique en Afrique.

Outre Amazon, le fondateur compte ajouter à ses offres, le site de vente en ligne Ali Express et d’autres partenariats basés sur la transaction électronique, Mobile Money, pour le compte du premier semestre 2019.

Lire aussi: E-commerce: Xiaomi et Jumia s'allient pour renforcer leur présence en Afrique subsaharienne

La startup a pour ambition d’être la référence africaine sur la recherche de prix et d’articles. Acet effet, elle envisage investir dans l’extension de sa plateforme en 7 jours dans chacun des pays identifiés. Dans ce cadre, la plateforme assure des livraisons en 6 jours après achat grâce à un partenariat solide avec un expressiste local expérimenté.

#ecommerce #Mobilemoney #achats

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT